« Quand il sortit, il ne pouvait leur parler et ils comprirent qu’il avait eu une vision dans le sanctuaire ; il leur faisait des signes et demeurait muet. Quand prit fin son temps de service, il repartit chez lui. Après quoi Elisabeth, sa femme, devint enceinte ; cinq mois durant elle s’en cacha ; elle se disait : « Voilà ce qu’a fait pour moi le Seigneur au temps où il a jeté les yeux sur moi pour mettre fin à ce qui faisait ma honte devant les hommes. » Luc 1,22-25
Elisabeth est heureuse car Dieu l’a regardée. Il a tourné vers elle sa face. Cela fait écho à cette bénédiction « Que le Seigneur fasse rayonner sur toi son regard et t’accorde sa grâce ! Que le Seigneur porte sur toi son regard et te donne la paix !” (Nombres 6,25-26). Parfois, on imagine Dieu avec un regard dur, froid et accusateur ; l’œil de « Big brother ». Il est vrai que l’œil de la caméra dans les télé-réalités change nos regards que nous portons sur nous-mêmes et sur les gens. Notre regard devient quelque peu voyeur ou exhibitionniste. Le regard de Dieu n’est pas ainsi, il est créateur de vie et de paix. Alors, n’hésitons plus à nous remettre sous son regard.
Prière
Seigneur, avant même que je fusse, vous me regardiez et vous m’appeliez par mon nom.
Comme la maman qui va accoucher prépare le berceau pour son petit, vous, mon Seigneur et mon Dieu, vous avez préparé pour moi le berceau de votre grâce.
Oui, Seigneur, vous m’avez aimé comme s’il n’y avait pas eu d’autre âme au monde
que la mienne car vous pensez à chacun de nous comme s’il était unique pour vous.
Oui, Seigneur, vous m’avez aimé et vous avez donné votre vie pour moi !
François de Sales (1567-1622)
Activités
Les anges, messagers de Dieu, sont devenus un des symboles les plus représentés autour de nous. Mais savez-vous combien ont-ils d’ailes et comment interviennent-ils dans la Bible ? A vous de tester vos connaissances grâce au quizz du jour. Trombones, perles et rubans permettront aux plus jeunes de créer une jolie décoration à suspendre chez soi ou à offrir.
Bonus
https://www.youtube.com/watch?v=GmZKa9HgiUA
Traduction des paroles : http://www.bachoque.ch/traductions/BWV-61-0