27 novembre 2016 – 1er dimanche de l’Avent

dsc00748-1

Comme ils sont les bienvenus, au sommet des montagnes, les pas du messager qui nous met à l’écoute de la paix, qui porte un message de bonté, qui nous met à l’écoute du salut, qui dit à Sion : « Ton Dieu règne ! »

L’Avent nous lance un premier défi : et si nous devenions ces messagers ! Cela en vaut la peine, car nous serons dès lors les bienvenus. Deux tâches nous attendent : publier la paix et apporter des bonnes nouvelles. Il s’agit d’une part d’ouvrir nos oreilles, nos yeux à tous ceux qui apportent la paix ; être attentif sur internet, dans nos vies de tous les jours à toutes les bonnes nouvelles. Et les répandre, les partager, les « twitter » ! Afin que ces bonnes nouvelles, ces traces de paix se multiplient, fassent le « buzz ». La peur sera remplacée par l’espoir. Le règne de Dieu deviendra visible pour tous.

Prière

Seigneur,
Mets sur mon regard un filtre de bonté que je découvre les rayons de soleil que tu nous donnes ;
Pose sur mon écoute un crible de paix que j’entende le murmure de ceux qui œuvrent pour la justice ;
Place sur mes mots un adoucisseur que je répande un message de bonté autour de moi.
Amen

Activités

En Avent les messagers ! Célébrons l’entrée par une proposition simple  autour d’un jardin de l’Avent basé sur le principe de la couronne de l’avent. Les rendez-vous dominicaux seront à chaque fois l’occasion de découvrir des messages particuliers transmis par d’anciens  envoyés de DM-échange et Mission qui présenteront un objet emblématique de leur séjour à l’étranger.

Bonus

La foi prise au mot : Temps de l’Avent – KTO