2 décembre 2013

maison - enfants

« Chez nous, il y a beaucoup de paille et d’herbe sèche. Il y a aussi de la place pour vous loger. » Genèse 24, 25

Commentaire

Se sentir accueilli, souhaité, respecté, aimé, n’est-ce pas un des plus beaux cadeaux de l’existence ? Dieu le dit à chacun de nous : tu es précieux pour moi ! ». En sa présence, pas de compétition, pas de comparaison mais un immense espace de vie. Une place de choix !

Prière

« Ai-je de la place pour toi, mon Dieu ? Dans mes activités, dans mon planning dans mon cœur ? En ai-je d’ailleurs pour les autres, qui, eux aussi, sont en attente d’accueil, de disponibilité, d’ouverture ? »

Activités

Notre maison, notre appartement, c’est un lieu pour « être bien », un endroit où l’on a ses repères et ses habitudes, au moins un petit coin « à soi »…
Mais quel dommage de rester tout seul dans son coin ! Si l’on habite avec d’autres personnes (en famille, en colocation, à l’hôpital…), il faut trouver une place pour chacun… et quelle chance quand le rire se mêle à notre vie ! Si l’on est seul dans son logement, on a assurément des voisins…

Pour « entrer dans le vif du sujet », nous vous livrons aujourd’hui 3 propositions :
- Les plus jeunes sont invités à colorier un mandala et à la partager avec leurs « voisins »
- un petit jeu de cartes à fabriquer (2 documents) permettra aux 6-12 ans de fureter dans leur maison… et d’en découvrir d’autres, que ce soit dans d’autres pays ou dans la Bible
- enfin, grâce à l’humour, les ados se poseront peut-être la question de leur relation à autrui… et à Dieu

Tout cela, bien sûr n’est pas sans lien avec le verset du jour…
Et si vous êtes un peu curieux, allez donc voir du côté de la Russie : c’est là que nous emmène la vignette du jour !