17 décembre 2014

cannelle

«Jésus entend cela et il dit: « Pourquoi est-ce que vous faites de la peine à cette femme? Ce qu’elle a fait pour moi est une bonne action. Vous aurez toujours des pauvres avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. » »
Matthieu 26, 10-11

Les mots durs et blessants pénètrent au plus profond de nos âmes. La douleur entraîne le repli, la crainte ou pire encore, le rejet. Jésus, lui, n’a prononcé aucun mot. S’il a laissé la femme accomplir son acte, ce n’est pas pour ensuite lui asséner le coup de grâce. Non, le coût du don de soi, Jésus le connait bien. Il en payera même le prix fort. Mais en ce jour, il apprécie cette générosité gratuite. Il invite chacun à reconnaître et saisir les possibilités de la vie. Les accepter aussi comme des cadeaux offerts par Dieu.

Prière

Seigneur, j’ai mal. De ce que je dis. De ce que je pense. Mais aussi de ce qu’on m’a dit. Des jugements qui empestent et rendent ma vie douloureuse. Viens poser sur mon cœur et dans mon esprit ton baume de paix et de guérison. J’en ai besoin! Vite!

Activités

Reçois cette huile parfumée

Reçois cette huile parfumée (partition pdf) – Reçois cette huile parfumée (mp3)

Le parfum d’un je t’aime

Le parfum d’un je t’aime (partition pdf) – Le parfum d’un je t’aime (mp3)