Chaque jour, une parole biblique à méditer et prier pour préparer Noël avec tout son coeur.
Hier, nous avons interrompu le récit sur l’interpellation de la femme face à Jésus. Voilà comment Jésus lui répond:
Jésus continua : « Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé de l’eau et il t’aurait donné de l’eau vive. »
La femme répliqua : « Seigneur, tu n’as pas de seau et le puits est profond. D’où aurais-tu donc cette eau vive ? Serais-tu plus grand que notre ancêtre Jacob, qui nous a donné ce puits et qui a lui-même bu de son eau, ainsi que ses fils et ses troupeaux ? »
Jésus lui répondit : « Toute personne qui boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »
La femme lui dit : « Seigneur, donne-moi cette eau, pour que je n’aie plus soif et que je n’aie plus besoin de venir puiser de l’eau ici. »
Evangile de Jean 4, 10-15
S’offrir un moment pour soi
On est parti du besoin de Jésus et on termine par le besoin de la femme. On est parti d’une soif d’eau et on arrive sur une soif d’eau vive. Ce chemin s’est fait par un accueil inconditionnel de Jésus, par des paroles source de vie.
Voici un premier extrait d’une narration que vous trouvez en intégralité sur le site PointKT :
« Mais… Mais lui, au lieu de s’énerver, de tourner les talons, il a persévéré, même il est entré dans son jeu, toujours avec ce même regard, et du coup, elle a bien été obligé de prendre sa présence en compte, et d’écouter ses paroles, puisqu’il n’avait pas l’air de braver toutes les bienséances pour simplement se moquer d’elle…Peu à peu, ses défenses sont tombées, et ils se sont rencontrés… »
Grâce à cette accueil inconditionnel, la femme a écouté Jésus. Le lien entre accueil et écoute est direct. D’abord accueillir pour être écouté ! Souvent, on commence par vouloir être écouté avant de prendre le temps d’accueillir.
Et si nous inversions les éléments comme Jésus le fait ! Essayer, c’est l’adopter, disait une publicité. Et si on essayait ?
S’offrir un moment avec Dieu
Un chant pour prier: « La seule source d’eau vive », de Bene Müller
Développons notre créativité
Nous vous avons concocté plusieurs activités pour préparer Noël à la fois avec votre cœur et votre corps.
Prenez ce qui vous fait envie, ce dont vous avez besoin.
Au programme cette semaine : Plonger dans l’eau
Décorez votre couronne de l’Avent
avec les 4 éléments
Ajoutez chaque semaine un des 4 éléments en suivant les indications de ces fiches :
Laissez libre cours à votre imagination !
Donnez de la couleur
au dessin des 4 éléments
Coloriez chaque jour un motif de la fresque à imprimer :
- Mode d’emploi
- Fresque complète (en A3)
- Partie 1 (en A4)
- Partie 2 (en A4)
- Partie 3 (en A4)
- Partie 4 (en A4)
A vos crayons, vos pinceaux, vos stylos !