16 décembre 2014

Muscat, Nutmeg

«Quand les disciples voient cela, ils ne sont pas contents du tout et ils disent: «Elle a gaspillé ce parfum! Pourquoi? On pouvait le vendre très cher et ensuite donner l’argent aux pauvres!» » Matthieu 26, 8-9

Gasp… Pillage! Les disciples sont bien placés pour juger. Aux premières loges de l’événement, ils n’en perdent pas une miette. Contrairement à la femme dont on ne connaîtra pas les sentiments, eux s’expriment. Ils sont mécontents, fâchés. D’être mis sur la touche? De ne pas avoir eu cette formidable idée? S’ils déplorent avec véhémence la perte financière due à l’intuition féminine, ils ne remettent pas en question la valeur du geste. Peut- être, en leur for intérieur, ont-ils été touchés, voire reconnaissants?

Prière

Parfois moi aussi, je vois rouge. Je suis en colère, Seigneur! Hors de moi! La fureur me monte au nez. Dans ces situations, aide-moi à ne pas m’exciter et à distribuer «urbi et orbi» des anathèmes. Calme mes ardeurs, mes jugements hâtifs et définitifs. Apprends-moi à maîtriser mes sentiments et à expérimenter la douceur de ta bienveillance.

Activités