15 décembre 2012

carte nature

Agrandis l’espace de ta tente, tends des toiles plus larges pour  t’abriter, ne calcule pas tes dépenses. Allonge les cordes et fixe bien tes piquets. Es 54,2

Ne pas vivre recroquevillé. Avec son nombril comme unique mesure et son ego en perspective. Mais ouvrir grands les yeux, les oreilles, le cœur pour vivre. Voilà le projet auquel Dieu nous convie. Bienvenue !

Prière

« Une petite vie, des petits projets, un petit avenir. J’ai parfois ce que je mérite. Mais toi tu en veux toujours plus pour moi. Par amour, tu veux le meilleur, le plus beau, le plus vrai. Et tu me dis : élargis, agrandis, multiplie ! »

Activités

Pour poursuivre sur la lancée d’hier, les enfants à partir de 6 ans et les ados pourront tester une recette originale à base d’olives : une confiture, mais qui est plutôt destinée à l’apéritif car elle est plus salée que sucrée. Bon appétit !

Les plus jeunes, eux, sont invités à créer une carte de Noël : c’est tout à fait dans la ligne du verset du jour à méditer ! Cette jolie carte peut être l’occasion « d’élargir notre espace », en l’envoyant par exemple à quelqu’un que l’on aime bien et qui vit loin de nous.