À cause des souffrances qu’il a supportées, il verra la lumière, il sera rempli de bonheur. Mon serviteur, le vrai juste, rendra justes un grand nombre de gens, parce qu’il s’est chargé de leurs péchés. Es 53,11
Souffrances et lumière. Deux réalités juxtaposées comme les deux faces d’une même pièce. La souffrance, n’est-ce pas plutôt subir le côté sombre de l’existence ? Et faut-il vraiment l’expérimenter pour voir enfin la lumière ?
Prière
« Je te prie Seigneur, pour ceux et celles qui souffrent. Dans leur cœur. Dans leur corps. Qui sont victimes d’injustice, de moqueries et de rejet. Apporte à leur vie la lumière qui ouvre à l’espérance. »
Activités
Dans la foulée du temps de prière familial d’hier, nous vous proposons de poursuivre aujourd’hui la découverte de cette graine de sénevé qui devient un arbre si grand :
les plus jeunes le feront à travers un mime de la croissance de cet arbre
les 6-12 ans sont invités à créer cet arbre, avec des pinceaux ou un collage
et les ados découvriront une forme de prière avec son corps qui nous vient d’Asie : le Shibashi. Ouvrez vite la fiche et vous verrez combien l’arbre est proche de nous, même dans les attitudes de la prière…