1er décembre 2013 – 1er dimanche de l’Avent

 

Jardin 1«Dans la maison de ton père, est-ce qu’il y a de la place pour passer la nuit, pour moi et ceux qui sont avec moi ? »

Genèse 24,23

Commentaire 

L’avent s’ouvre devant nous comme un espace, un lieu à habiter. Chacun de nous, petit ou grand, y a sa place. Nous sommes attendus, accueillis, comme dans la maison du Père. Temps de joie et de retrouvailles où chacun peut se ressourcer, prendre des forces, se faire du bien. En vue de la fête et du festin. Bienvenue dans la maison de l’avent !

Prière

« Merci Seigneur, de nous ouvrir ce temps de l’avent. Ta venue proche est pour nous source d’accueil et de bien –être.

Accorde-nous, pendant ces quatre semaines, de nous préparer avec attention et fidélité.

Apprends-nous à faire bon usage de ce temps, offert comme un cadeau. »

Activités

Voici le premier dimanche de l’Avent. Surprise ! Cette année, il tombe le 1er décembre : il est rare que le calendrier liturgique coïncide avec la première fenêtre du calendrier à ouvrir…
Alors, entrez, entrez donc dans la maison de l’Avent : faites comme chez vous ! Invitez vos amis, ouvrez les fenêtres au vent de l’Esprit, rassemblez-vous devant la cheminée, près du feu de l’amour brûlant de Dieu…

Cette année, nous vous proposons de confectionner un « Jardin d’Avent »… autour duquel vous pourrez vous réunir pour un temps de prière en famille… et où votre crèche pourra également prendre place !
Les 2 documents ci-dessous vous invitent à entrer dans cette démarche.